Rol'An'Go
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Livret de sort en blanc -> plantage

2 participants

Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Livret de sort en blanc -> plantage

Message  NURTHOR Dim 06 Mai 2012, 19:19

Bonjour
On teste avec mes 4 filstons dont 2 très motivés ton jeu.
On n'a pô trouvé de "manuel" ou d'explication pour se lancer...
On a donc dl le jeu puis lancé une partie en prenant le groupe proposé (on a pô réussi à créer le notre) mais au bout de quelques tours quand on veut lancer un sort le livret de sorts s'ouvre et là plantage: rien n'est inscrit sur le livre de sort et on ne peut cliquer nulle part!!
A l'aide... Wink

NURTHOR

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Vetea Dim 06 Mai 2012, 19:40

Bonjour et merci du retour pour tous les bugs constatés !! Sans vous, je ne peux débugger le programme convenablement ... Smile

Bon, en ce qui concerne vos problèmes :

1/ En effet, je n'ai pas encore édité de manuel !! Cela viendra en temps et en heure !!! Wink

2/ En ce qui concerne le livre de sort :

Pour pouvoir accéder aux sorts des personnages il faut cliquer sur la liste avec la souris ( le combobox ), on accède alors à tous les sorts des joueurs !
Il suffit ensuite de cliquer sur le sort du listing.
Vous aurez le descriptif du sort en dessous.
Il suffit après de valider le sort pour l'envoyer sur votre cible avec le bouton valider !

3/ Remarque : Il est possible que vous rencontrez des soucis à cause du pointeur de souris en forme de gants ! En effet, le bout du doigt ne correspond pas vraiment à l'origine du pointeur .. sur certaine machine j'ai constaté le problème ... Je vais tacher de résoudre ce petit soucis !
Essayer d'utiliser une autre zone du pointeur en peu en deçà ...

N'hésitez pas à me relater vos avis, si vous trouvez le concept intéressant, d'autres soucis, etc ... Ce forum est fait pour ça !! Wink

Cordialement,

V.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Vetea Dim 06 Mai 2012, 20:41

Voila !!

J'ai reparamétré le pointeur "Gants de maille" du jeu !!

Le bout du doigt ( Hotspot ) a été arrangé ! Smile

Lancez le Launcher, il copiera le nouveau pointeur dans le dossier du jeu ...

Dites moi si tout est Ok chez vous !! Wink

V.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  NURTHOR Dim 06 Mai 2012, 20:53

Oui le pointeur est plus précis... mais le bug avec la fenêtre présentant le livret de sort vide n'est pô ré apparu pour le moment!

NURTHOR

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Vetea Dim 06 Mai 2012, 21:17

NURTHOR a écrit:Oui le pointeur est plus précis... mais le bug avec la fenêtre présentant le livret de sort vide n'est pô ré apparu pour le moment!

Ah une bonne nouvelle !! Car j'ai jamais eu de soucis avec le livre de sort depuis plus d'un an ... Mais de toute manière, cela va changer, et le livret de sort devrait ressembler à un "vrai" livre avec en image les sorts et leur caractéristiques ...

Et pour le pointeur, c'est aussi un bug en moins qui mine de rien, peut rendre l'ergonomie difficile ...

J'espère que vous vous amuser bien en tout cas ... Wink

v.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  NURTHOR Lun 07 Mai 2012, 16:53

Le plantage avec le livre de sort à de nouveau frappé!
On sélectionne la cible avec le mago et là la fenêtre du livre de sort s'ouvre avec juste le nom de la fenêtre et la fenêtre vide!! Tout ce bloque!! Il faut forcer la fin du programme avec le gestionnaire des tâches...

NURTHOR

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Vetea Lun 07 Mai 2012, 18:41

NURTHOR a écrit:Le plantage avec le livre de sort à de nouveau frappé!
On sélectionne la cible avec le mago et là la fenêtre du livre de sort s'ouvre avec juste le nom de la fenêtre et la fenêtre vide!! Tout ce bloque!! Il faut forcer la fin du programme avec le gestionnaire des tâches...

La encore une fois, je ne comprend pas ... puisque il n'y a aucun problème sur mes deux machines ainsi que sur les machines de mes amis ...

Je ne peux hélas faire une version pour chaque machine ... je vais changer la fenêtre du livre de sort dans la prochaine maJ ... et désactiver le controle Vb Skin qui personnalise la fenêtre de jeu car il semble que ce contrôle peut poser problème d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net ...
Affaire à suivre !! Wink

V.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Livre de sort : Problème constaté et résolu !

Message  Vetea Mer 09 Mai 2012, 23:20

Bonjour Nurthor !!

J'ai réussi à authentifier le problème du plantage du livre de sort ... Il s'agissait d'un bug avec un trait de la race hobbit ... Je l'ai corrigé et j'ai mis en ligne une version express de Rol'An'Go.exe qui sera disponible via le launcher Smile

J'espère que les changements que j'ai apporté ( feuille de personnage, qui est encore en cours de codage, et le livre de sort ) vous plaise !!

A bientôt !! Smile

V.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  NURTHOR Mer 09 Mai 2012, 23:32

Salut V.
On a testé un peu ce soir et on n'a plus le livre de sort blanc.
Il est d'ailleurs magnifique le nouveau grimoire I love you
Par contre dans le scénario avec les Golems, la "sorcière" (et aussi le voleur) n'arrivaient pô à lancer leurs sorts!!
Le livre s'ouvre bien. On y tourne bien les pages. On sélection bien le sort voulu: on voit apparaître le le V vert pour valider mais lorsqu'on clique dessus le grimoire se referme et rien ne se passe... Le seul sort qu'on a réussi à lancer fût résurrection! Le problème est apparu lorsqu'on a rencontré le Roi Golem avant tout fonctionnait nickel!!

NURTHOR

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Vetea Jeu 10 Mai 2012, 00:02

NURTHOR a écrit:Salut V.
On a testé un peu ce soir et on n'a plus le livre de sort blanc.
Il est d'ailleurs magnifique le nouveau grimoire I love you
Par contre dans le scénario avec les Golems, la "sorcière" (et aussi le voleur) n'arrivaient pô à lancer leurs sorts!!
Le livre s'ouvre bien. On y tourne bien les pages. On sélection bien le sort voulu: on voit apparaître le le V vert pour valider mais lorsqu'on clique dessus le grimoire se referme et rien ne se passe... Le seul sort qu'on a réussi à lancer fût résurrection! Le problème est apparu lorsqu'on a rencontré le Roi Golem avant tout fonctionnait nickel!!


Ah oui qu'il est beau ce grimoire !!!
Le contenu va certainement être étoffé afin que les informations soient plus lisibles .. mais comme premier jet, c'est pas si mal !! Smile
La Problème a été constaté et résolu avec la dernière mise à jour en date !! Wink

V.
Vetea
Vetea
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 52
Localisation : Hérault

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livret de sort en blanc -> plantage Empty Re: Livret de sort en blanc -> plantage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum